Formation en radiodétection

 

CCTA organise la formation des techniciens à la détection des câbles au radiodétecteur (RADIODÉTECTION SPX)en nos bureaux de « Toulouse » selon le programme ci-dessous :

 

Présentation des principes de détection des réseaux enterrés afin que chaque participant puisse comprendre les possibilités et les moyens d’optimiser les performances de leurs matériels.

Explication de la détection passive pour une localisation préventive et rapide des réseaux principaux et de la localisation active avec l’utilisation d’un générateur de signal pour une localisation plus fine et plus sélective de réseaux enterrés.

Application sur le terrain de ce qui a été vu précédemment en localisation de réseaux divers (Télécoms, énergie, gaz, eaux…).

  FORMATION RADIODETECTION

 

Le but étant de :

 

– Montrer l’importance de l’utilisation des modes passifs pour une détection simple et rapide des réseaux principaux

– Mettre en pratique les modes actifs afin de pouvoir localiser les réseaux avec beaucoup plus de sélectivité et d’obtenir une indication sur leurs profondeurs.

Dans cette phase chaque participant utilisera le matériel.

En fin de formation, retour en salle afin d’effectuer la conclusion pour rappeler  les points importants de l’utilisation du détecteur.

Un jeu de documents est fourni à chaque participant sur le matériel utilisé et sur le support. Ils apportent des réponses aux questions éventuelles posées par les utilisateurs sur leurs matériels.

 

Date de la formation :

Horaires du stage : 9 h 00 – 12 h 30 / 13 h 30 – 16 h 30.

 

Personnel concerné : Personnel en charge de réseaux acier d’eau enterrés ou immergés.

 

Responsable pédagogique : Sophie VIGROUX, certifiée CEFRACOR Certification – Secteur Terre – Niveaux 1 & 2.

 

Lieu de la formation : CCTA – 12 rue d’Hélios – 31240 L’UNION

 

CCTA est organisme de formation répertorié sous le numéro 73310191131 : si vous souhaitez imputer cette journée à votre budget formation, nous vous ferons parvenir un exemplaire de notre convention.